Ce blog me permet de regrouper et de partager toutes mes lectures. Elle proviennent de différents sites internet, de facebook, ou de journaux, livres ...
Je cite toujours mes sources donc n'hésitez pas à aller voir la version originale !

lundi 13 janvier 2014

Accueillir la tristesse de l'enfant moi



Lorsque l'Enfant-Moi est triste dans son cœur,
quelle que soit la cause de sa tristesse,
il n'a pas envie d'entendre que
"ça va aller", "il faut que tu aies confiance",
"c'est un mauvais moment à passer",
"je suis sûre que tu en verras le sens ensuite"...

Non... il n'a pas envie d'entendre ça...
Il aimerait juste que nous lui offrions
l'espace doux, tendre, bienveillant
de nos bras intérieurs, de notre cœur ouvert,
pour pouvoir accueillir sa peine,
mesurer combien il a "bobo"...


Là, il pourra se déposer,
se détendre, se sentir compris, rejoint...
Là, après avoir poussé un grand soupir,
il pourra reprendre
son petit bonhomme de chemin,
avec la sécurité de savoir
qu'il y a sur cette terre,
un endroit où il est le bienvenu,
tel qu'il est, quel que soit son état...

Offrir cet espace d'accueil à notre Enfant-Moi
est le plus grand cadeau
que nous puissions nous offrir
sur le chemin de l'Unification...

(Isabelle Padovani - www.communification.eu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire